Formations

Une étude menée auprès de 829 entreprises aux Etats-Unis sur 31 années de politique de diversité par des chercheurs de Harvard nous révèle que les formations traditionnelles à la diversité peuvent avoir un effet négatif du fait que les managers se sentiraient pointer du doigt et que leur réaction aurait un résultat contre productif lors de la mise en oeuvre des programmes.

Parler des biais inconscients, c’est dire de l’utilisation inconsciente des stéréotypes lié à notre fonctionnement cognitif, permet de ne pas braquer les collaborateurs et d’entamer un vrai travail en faveur de l’inclusion.

Grâce à nos formations qui expliquent le fonctionnement de ces biais inconscients vos collaborateurs seront à même de comprendre l’importance des politiques de diversité et de la nécessité d’être pro-actif sur ces sujets au quotidien.

Voici les résultats des 150 évaluations depuis janvier 2017:

  • 97 % des stagiaires considèrent avoir appris ou conforter des compétences
  • 70 % déclarent qu’ils seront plus attentifs aux stéréotypes
  • 75 % estiment que la formation aura un impact sur leur comportement au travail
  • 74% des managers estiment que la formation aura un impact sur leur management

Notations:

  • Interaction entre les participants : 4,4/5
  • Compétences du formateur: 4,7/5
  • Pédagogie: 4,4/5

Quelques commentaires:

« Merci de la liberté de ton ! » « Très bon formateur, merci ! » / « Ce cours devrait être fait également dans les écoles ainsi que d’autres entreprises afin de sensibiliser le maximum de personnes » / « Très bon formateur, ENRICHISSANT » / « Merci beaucoup, c’était très intéressant et formateur. »

 

 

Nos formation sont aussi disponibles en inter. Contactez nous pour connaître les futures dates.