La marque a donné satisfaction à la campagne #ToysLikeMe.

La première figurine Lego en fauteuil roulant vient d’être repérée aux salons du jouet de Nuremberg et de Londres, rapporte le Guardian. Ce petit bonhomme assis et portant un bonnet fait partie d’une scène de parc Lego City, aux côtés d’un vendeur de glaces, d’un moustachu grisonnant, d’un cycliste et de gens qui pique-niquent.

L’introduction de ce personnage fait suite à la campagne de 2014 #ToysLikeMe (des jouets comme moi), qui critiquait l’absence de jouets représentants des enfants souffrant de handicap, alors qu’environ cent cinquante millions d’enfants en sont atteints. Une pétitiondemandant à Lego de créer un jouet sur fauteuil roulant avait recueilli plus de vingt mille signatures, mais la marque avait rétorqué:

«La beauté du système Lego, c’est que les enfants peuvent choisir comment utiliser les pièces pour construire leurs propres histoires.»

Diffusé sur les blogs de fans de Lego Bricksfans.com et Promobricks.de, le nouveau personnage est jusqu’ici bien accueilli par les associations.

«Larmes de joie»

Sur la page de leur pétition, les organisateurs de la campagne #ToysLikeMe, évoquent leurs «larmes de joie» lorsqu’ils ont pris connaissance de l’existence de ce nouveau personnage.

Lancée en 2014, la campagne n’avait jusqu’ici convaincu aucun grand fabriquant. Seule la marque britannique Makies avait entendu leur appel et commencé à produire des poupées avec des déambulateurs, des sonotones et des marques de naissance.

À l’époque, les demandes aux grandes marques étaient restées sans réponse, mais visiblement Lego avait pris leur message au sérieux.

Source

http://www.slate.fr/story/113283/lego-figurine-chaise-roulante