Les femmes ont en moyenne trois heures de temps de loisirs de moins qu’un homme

1 juin 2017

D’après une enquête menée par Beko, la marque d’électroménager, avec le cabinet Mortar Research, les femmes disposent de 19 heures de temps de libre hebdomadaire, contre 22 heures pour les hommes.

Elles sont donc en dessous de la moyenne mondiale de temps de loisir par personne qui est d’un peu moins de 21 heures par semaine.

Les plus affectés par le manque de temps libre sont les jeunes de 22 ans (42%) et les avocats (47%).

Les parents ne sont pas en reste. Plus de deux tiers des sondés (69%) ont déclaré consacrer moins de 10 heures par semaine à jouer avec leurs enfants et près d’un quart (31%), dédier moins de 5 heures à cette activité.

Un rythme de vie effréné qui ne satisfait pas les Français. 35% des salariés estiment qu’ils n’ont pas assez de temps à consacrer à leurs loisirs.

Méthodologie : Etude menée entre le 3 et le 10 février 2017 par Mortar Research sur un échantillon aléatoire pondéré de 10 100 personnes à travers 22 pays (Algérie, Australie, Autriche, Bolivie, République Tchèque, Danemark, Egypte, France, Allemagne, Hongrie, Israël, Jordanie, Maroc, Norvège, Romanie, Espagne, Suède, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Royaume-Uni, Uruguay). La marge d’erreur globale, qui mesure la variabilité d’échantillonnage au niveau des pays, était +/-0.98% à la limite de confiance à 95%. Les totaux peuvent comporter des écarts dus aux arrondis.