5 questions/réponses sur le testing

C’est quoi un testing ?
Un testing consiste à envoyer des CV deux par deux, identiques en tous points à l’exception d’un critère de discrimination. Chaque pair envoyé correspond à un test. Un testing permet d’obtenir un taux de discrimination au recrutement sur un ou plusieurs critères.

Combien faut-il de tests pour une étude ?
Le nombre de test est déterminé par la méthode reconnue par le Bureau International du Travail (BIT). Pour savoir s’il y a 20% ou plus de discrimination au recrutement il faut réaliser environ 200 tests.

Le testing est-il une méthode fiable ?
Si le protocole répond aux recommandations du BIT, le testing est une méthode fiable car issue d’une recherche scientifique reconnue.

Les recruteurs sont-ils contre le testing ?
Si un travail d’accompagnement en amont et en aval du testing est réalisé, les recruteurs verront le testing comme une méthode qui les aide à s’améliorer dans leur travail. Il peut donc être tout à fait accepté par les recruteurs.

Le testing est-il toujours très cher ?
Le coût d’un testing est lié au nombre de CV à envoyer. Parfois nous pouvons utiliser un même CV pour réaliser plusieurs tests et ainsi réduire le coût. Si nous avons déjà des CV dans notre CVthèque qui correspondent à votre recrutement, le coût peut également être réduit. Le meilleur moyen de le savoir est de nous demander un devis qui sera réalisé en fonction de vos pratiques de recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *