Analyse patronymique

Analyse patronymique

Durée : 2 à 3 mois

Méthode : Analyse statistique sur les origines géographiques du personnel

Obligations : Anonymisation à court terme des données

Référentiel : Défenseur de Droits et règle RGPD

Objectifs de l'analyse

Méthode

Les réponses à vos questions

Non, le fichage ethnique est interdit mais les études sur les inégalités liées aux origines sont possibles en respectant des règles d’anonymisation et de protection des données.

Le défenseur des droits recommande de passer par un tier pour la conduite de ces analyses afin de limiter les risques liés à la détention de fichiers avec des données sensibles.

Oui mais cela n’a pas beaucoup d’intérêt car il n’y a pas une bonne ou une mauvaise répartition d’origines car il y a de grandes différences entre les territoires et les métiers. L’important est de vérifier que tout le monde est traité de façon équitable dans le recrutement et l’évolution de carrière.

Oui, la méthode du questionnaire anonyme avec des questions sur les origines par exemple. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Demande d'information ou devis

Vous souhaitez en savoir plus sur l’analyse patronymique, la mesure des origines ou vous souhaitez un devis ? Laissez-nous vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.

*Champ obligatoire

Les autres solutions

Diversité
Recrutement

Discriminations

Une méthode pour s’assurer de l’absence de discriminations dans les pratiques.

La solution propose

Prévenir le racisme en entreprise

Diversité

Les préjugés ethno-raciaux continuent d’impacter nos relations parfois de façon inconsciente. Connaitre et comprendre l’origine du racisme et des stéréotypes permet de mieux agir au quotidien pour favoriser l’inclusion.

La formation comprend :

Merci !

Votre demande a bien été envoyée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous répondre au plus vite.