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Formation
Prévenir les discriminations dans l’intérim
Durée : Demi journée ou journée
Groupe : 14 personnes
Modalités : distanciel ou présentiel / Intra-entreprises
Pour qui : Responsables d'agence, chargés de clientèle
Prérequis : aucun
Objectifs de la formation
- Comprendre l'enjeu de la non-discrimination dans l'intérim
- Connaître les critères de discrimination
- Savoir reconnaître une demande discriminatoire d'un client
- Savoir répondre aux demandes discriminatoires des clients
- Réagir face à un candidat ou une candidate qui pense avoir été discriminé
Programme de la formation
- Atelier en sous-groupes : identifier les demandes discriminatoires des clients.
- Origines des demandes discriminatoire, savoir distinguer le préjugé de l'idéologie.
- Atelier en sous-groupes : répondre à une demande discriminatoire
- Savoir analyser les candidatures de façon objective
- Savoir traiter et répondre aux accusations de discrimination
Les réponses à vos questions
La formation peut-elle être adaptée ?
Oui, des formations sur-mesure peuvent être réalisées afin d’être adaptées aux besoins.
Quelles sont les modalités pédagogiques ?
Les formations laissent beaucoup de temps aux échanges et aux questions pour favoriser l’implication.
Le distanciel fonctionne t-il sur ces sujets ?
Oui, mais à certaines conditions. La durée est limitée à une demi-journée maximum et l’outil de visio doit permettre la réalisation d’atelier en sous-groupes.
La formation est-elle réellement efficace ?
Toutes nos formations sont évaluées par les stagiaires et la très grande majorité indiquent que nos formations auront un impact sur leurs pratiques.
Qui réalise la formation ?
Les formations sont réalisées par les salariés d’entre-autre. Voir la rubrique Qui sommes-nous pour plus d’informations.
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*Champ obligatoire
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